Système d'Arcs

poignXtrembowcadre

 

 l'XtremBow est un système d'arc.....pourquoi système d'arc?

 

l'XtremBow est un ensemble poignée-branches, modulables, réglables, interchangeable, ce qui offre un arc cutomisable à souhait en fontion de son utilisation.

 

Tireurs, chasseurs, aventuriers l'XtremBow est concu pour l'extreme, pour vous!



La poignée 17" de l'XtremBow est usinée en CNC (usinage numérique) dans un alliage d'aluminium 6061T651. Un usinage de haute précision sans retouche manuelle ce qui lui apporte un maximum de résistance. Le revêtement noir mat par procéder chimique d'anodisation va protéger et habiller la poignée de façon durable.

La poignée est le fruit d'un design innovant offrant un équilibre et une stabilité incomparable. Son grip synthétique au profil moyen offre une prise en main neutre pour une grande tolérance de tir. La fenêtre d'arc est spécialement optimisés pour un tir naturel et instinctif.

Le système ILF  ( INTERNATIONAL LIMB FIT* ) de l'XtremBow offre une technologie unique d'ajustage de l'alignement des branches, du réglage du tiller et de la puissance +/- 5%

 * toutes les branches ILF du marché peuvent être montées sur la poignée XtremBow.

 

Les branches ILF XtremBow sont fabriquées en fibres Perform-Core noir avec une âme en mousse. Un design moderne alliant les dernières innovations en matière de fibres techniques et d'une âme en mousse syntactique pour un maximum de performance, de stabilité et solidité et totalement insensible aux conditions métérologiques.

Les Branches XtremBow sont disponible en forme recurve en taille 60" et en forme hybride en 62" en puissance de 30# à 55#.


 

 

 

 

 

 

INFORMATIONS TECHNIQUES

Système de montage de branches 

 

Les arcs XtreBow disposent d’un système ILF optimisé de montage des branches et de réglage de la puissance, du tiller et de l’alignement des branches. L’extrémité de la branche qui s’engage dans la poignée comporte une encoche arrondie qui vient s’enclencher dans le système de réglage circulaire permettant les différents réglages de puissance, tiller et alignement des branches.

Le guide en queue d’arrondi à l’arrière de la branche vient se loger dans la poignée et permet de maintenir la branche et de l’aligner précisément. Le bouton pressoir permet de maintenir la branche dans son logement le temps de mettre la corde. Pour mettre en place chaque branche dans la poignée. Insérer la branche dans son logement et pousser la jusqu’au fond afin que le guide en queue d’arrondi et que l’encoche en bout de branche s’engagent dans leurs logements respectifs.

Poussez fermement la branche afin d’engager le bouton poussoir dans son logement.

Montage de la Corde

Une attention particulière doit être portée au montage de la corde sur l’arc. La seule méthode sûre est d’utiliser une fausse corde ou bandoir. Placez le tampon caoutchouc sur le dos de la branche supérieure et la pochette en cuir autour de la poupée de la branche inférieure.

Placez un pied (certain préfère utiliser les deux pieds) au milieu de la fausse corde et tirez l’arc vers le haut avec la main droite, à l’aide de la main gauche mettre la corde en place sur la branche supérieure et relâchez doucement l’arc vers le bas jusqu’à ce qu’il soit en tension sur la corde.

Pour enlever la corde, inversez le processus.

Mesure du Band

Le band est la longueur de la perpendiculaire située entre la corde et le point de pivot de la poignée (creux de poignée).

Cette mesure est un élément important du réglage de l’arc. Les explications suivantes vous permettront de régler correctement le band de votre arc. Cependant, modifier le band change de manière importante le réglage de l’arc.

Le band idéal pour l'XtremBow se situe entre 19,5cm et 20,5 cm

Un band important diminue la vitesse, à l’inverse un band réduit l’augmente. L’explication est que le band a une influence directe sur la durée de la poussée exercée par les branches et la transmis- sion à la flèche de l’énergie stockée dans celle-ci. Généralement, changer légèrement la longueur de la corde n’est pas un problème, cependant dans les cas extrêmes cela peut entrainer un vol de flèche irrégulier et/ou un bruit de corde important.

Réglage de la puissance

Le réglage de la puissance et du tiller de tous les XtremBows’effectuent en utilisant les clés allen fournies avec l’arc. Ces réglages doivent être fait lorsque l’arc n’est pas bandé afin de pouvoir serrer les vis correctement. 


Les arcs XtreBow disposent d’une plage de réglage permettant d’augmenter la puissance d’environ 5% par rapport à la puissance marquée sur les branches. En réglant finement il est possible de changer la puissance de l’arc.

Augmenter la puissance assoupli la flèche, la diminuer aura pour conséquence de rendre la flèche plus rigide. Tournez les vis de réglage de la puissance/tiller dans le sens des aiguilles d’une montre augmente la puissance de l’arc. Tournez les vis de réglage dans le sens inverse des aiguilles d’une montre en diminue la puissance. Le tiller de l’arc doit être vérifié après chaque changement de la puissance, certaines modifications de puissance nécessitant un réglage du tiller.




Réglage du tiller

La différence de distance entre la corde et la branche supérieure et celle entre la corde et la branche inférieure s’appelle le tiller. Tournez la vis de réglage de la puissance/tiller dans le sens des aiguilles d’une montre sur une branche va serrer cette branche et diminuer la distance entre la corde et la branche. Tournez la vis de réglage de la puissance/tiller dans le sens inverse des aiguilles d’une montre produit l’effet inverse. Pour régler le tiller sur une poignée sans modifier la puissance de l’arc, tournez la vis de réglage de la puissance /tiller de chaque branche dans le sens opposé et dans les mêmes proportions. Quand le réglage du tiller est effectué, tirez quelques flèches et vérifiez le tiller. Il est préférable de procéder au réglage du tiller et de la puissance avec l’arc débandé afin de ne pas marquer les branches. Un tiller  entre -4 et -9mm est préconisé pour la branche du bas pour une prise de corde méditerranéenne et entre 0 et -1 pour une pris de corde 3 doigts dessous.





Réglage de l’alignement branches/poignée


Afin d‘assurer un réglage précis de l’alignement des branches et de la poignée, commencez par vérifier que la corde passe par le milieu des branches supérieure et inférieure (par la même occasion, vérifiez que la corde passe par le centre du grip).

 La corde doit passée par le milieu des branches supérieure et inférieure ainsi que le centre du grip. Afin de régler l’alignement des branches, les poignées disposent d’un réglage d’alignement des branches.  Si les branches sont inclinées vers le côté gauche, elles donnent l’impression d’être aligné si vous vous contentez de vérifier l’alignement sans vérifier que la corde passe aussi par le centre du grip. Cela peut aussi entrainer un mauvais alignement et il en résulte un mauvais groupement des flèches. Il faut alors procéder au réglage à l’aide du système de réglage de l’alignement.

Afin d’obtenir un réglage correct de l’alignement des branches et de la poignée, procéder de la manière suivante :
1) Placez vous derrière l’arc de façon à ce que la corde passe par le milieu de la poignée.


2) A ce stade, alignez la corde avec le centre des branches supérieures et inférieures en utilisant le système de réglage.

3) En suivant les deux étapes précédentes, vous obtiendrez facilement un réglage de l’alignement des branches correct.





Garantie



Tous les arcs XtremBow sont vendus avec une garantie limitée de 2 ans qui débute au jour de la date d’achat. Durant la première année, les arcs XtremBow sont garantis contre tout défaut d’usine ou d’assemblage, à notre charge. La deuxième année le remplacement sera à hauteur de 50% du prix de vente catalogue.

La facture originale d’achat sera nécessaire pour toute démarche en Service Après Vente.

Toute pièce ou tout arc retourné en SAV auprès de Survival Archery devra remplir les conditions suivantes : les frais postaux sont à votre charge, une copie de la facture originale sera exigée dans votre colis, une note courte rédigée en français, expliquant clairement la nature du problème rencontré, sera exigée dans votre colis.

Nous vous adresserons ensuite un accusé de réception et entamerons les réparations ou l’échange à valeur identique après une inspection dans nos ateliers.

Comment contacter le SAV?

Pour toute demande, veuillez nous adresser un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Afin d’accélérer le traitement de votre requête, il sera utile de joindre des photos (claires, en cou- leurs, sans artifice) à votre message. Assurez-vous également de joindre une copie de votre facture originale.